free website builder

La Thaïlande

Le pays du sourire

Un seul voyage dans cette destination mythique des routards, et vous aurez envie de revenir chaque année pour finir de visiter ses splendides cités royales ou vous prélasser sur cette île que vous n'aviez pas eu le temps d'amarrer... Quelles que soient vos motivations, il y en a pour tous les goûts en Thaïlande et il est impossible de résister à la fascination qu'exerce l'ancien royaume du Siam. Outre sa richesse culturelle, le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants. À la différence de ses voisins d'Asie du Sud-Est, l'ancien royaume du Siam n'a jamais été colonisée par une puissance étrangère. D'où, sans doute, la force de sa culture. Face aux contacts répétés avec l'étranger, le peuple thaïlandais, souvent dépeint comme jovial et insouciant, a lutté avec obstination pour préserver son indépendance d'esprit. Culture ancienne aux multiples facettes, expression artistique foisonnante, îles exotiques, tradition d'hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente... Ce pays a tout pour enchanter le voyageur curieux !

Bangkok - La capitale thaïlandaise cultive magistralement l'excès sans retenue. Insatiable, elle a soif de grandeur, de béton, de centres commerciaux et de circulation. Des caractéristiques qui ont fait la bonne (ou mauvaise) réputation de Bangkok, c'est avant tout le télescopage des contraires qui séduit. L'opulence moderne gravite autour d'un cœur paisible traditionnel. On peut passer d'un hôtel quatre étoiles à l'ambiance d'un village siamois typique où les chauffeurs de taxi se désaltèrent de boissons énergisantes en mangeant du poulet grillé sur des barbecues de rue ou encore être le témoin privilégié de l'activité des célèbres temples et sanctuaires de la ville ou de simples gestes de gentillesse dans le tumulte urbain.

Road to the Sun

Sur la route des meilleurs cafés du monde !

Chiang Mai - Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, elle possède des centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s’élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol. Les caractéristiques lanna de la cité sont flagrantes dans ces sanctuaires vénérés, ainsi que dans la vieille ville entourée de douves. Les montagnes alentour, aux légendaires attributs mystiques, veillent sur la ville.

Chiang Rai - Chiang Rai, qui se traduit par "ville majeure" est le nom de la province et de la ville, capitale de province. La région, située tout au nord du pays, est composée principalement de jungle et de montagne. C'est l’une des portes du Triangle d’Or ou région des trois frontières, car elle est accolée au Laos et à la Birmanie.

Elephant Nature Park - En Thaïlande, l’éléphant est très populaire, c’est un véritable symbole national, ce qui laisserait penser qu’il est respecté, choyé, protégé. Mais dans les faits c’est plus compliqué. La faute en partie aux touristes friands des balades à dos d’éléphants qui dépensent sans compter pour vivre cette expérience sans savoir que souvent les traitements réservés aux animaux sont loin de l’amour que la Thaïlande semble leur porter. L'Elephant Nature Park est un centre de sauvetage et réadaptation des éléphants dans le Nord de la Thaïlande. Le parc offre un environnement naturel pour les éléphants mais aussi les chiens, chats, buffles et autres animaux.

Sisaket - Le Sisaket est une province située dans le nord-est du pays, en Isaan, limitrophe des provinces de Surin, Roi Et, Yasothon et Ubon Ratchathani.

Wecome to Sisaket

Thailand, Land of Smiles

Sam Roi YotKhao Sam Roi Yot, littéralement "la montagne aux 300 pics", à la particularité d’être le premier parc national marin de la Thaïlande. Situé sur la côte de la province de Prachuap Khiri Khan, à 60 km au sud de Hua Hin, il est composé d’une série de collines calcaires répartie le long du golfe de Thaïlande, le plus élevé atteignant 605 m au-dessus du niveau de la mer.

Mes photos de voyages : Londres Mexique - Ouest Américain - Thaïlande - Venise